Taille harnais pour chien
Les harnais Keros&co sont réalisés sur mesure pour s’adapter au mieux à votre compagnon. Voici quelques règles à respecter pour mesurer son chien et avoir un harnais parfaitement adapté.
Comment mesurer votre chien pour son harnais? Commencez par saisir un mettre ruban puis repérer les 4 points nécéssaires à la prise de mesure :
– le point rose : le manubrium sternal. Un nom qui fait un peu peur, mais un point très facile à trouvé ! En passant votre main sur le poitrail de votre chien, vous allez sentir une bosse, il s’agit là du manubrium sternal.
– le point vert : le garrot. Il s’agit du point au-dessus des pattes avant, à la jonction du cou et du dos.
– le point bleu : le sternum. Quelques centimètres derrière les pattes avant, attention de ne pas aller trop loin pour rester sur les cotes.
– le point orange : dessus du sternum. Prenez le point du dos, exactement au-dessus du point bleu, lorsque le chien est debout.
Une fois tous les points identifiés, il vous suffit de les relier avec votre mètre ruban pour trouver les mesures attendues pour votre harnais. Attention, votre chien doit se tenir debout pour cette opération. Vous obtenez ainsi :
– ligne verte : tour de cou. Attention, le tour de cou du harnais n’est pas le même que le tour du cou du collier. Prenez la mesure manubrium sternal/garrot (point rose/point vert) et multiplié là par 2, afin d’avoir le tour complet.
– ligne bleue : dos. Prenez la distance garrot/dessus du sternum (point vert/point orange). Attention à ne pas descendre trop bas sur le dos, sinon votre harnais formera une bosse.
– ligne rouge : torse. Prenez la distance manubrium sternal/sternum (point rose/point bleu) en passant entre les pattes avant.
– ligne jaune : poitrine. Pour finir faite le tour de la poitrine de votre chien en passant par le sternum et le point du dos immédiatement au-dessus. Cette ligne doit se trouver à quelques centimètres derrière les pattes avant tout en passant sur les cotes. Pour vérifier son bon emplacement, vous pouvez vérifier que :
- le coude du chien ne touche pas le mètre ruban lorsqu’il plie la patte.
- le mètre ruban passe sur les cotes et non sur les cotes flottantes.
- le mètre ruban doit former un cercle perpendiculaire au sol.
Félicitations vous avez réussi à prendre les mesures du harnais de votre chien.
En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter avant de passer commande.